1 Pourquoi Cordemais sans nucléaire ?

Le 22 octobre 2021,

dans la foulée du plan "France 2030" présenté par M. Macron, qui 10 jours plus tôt prévoyait 10 milliards d'euros pour les SMR, Christelle Morançais, présidente du Conseil régional des Pays de la Loire, s'est dite favorable à la construction d'une "petite centrale nucléaire" de type SMR sur le site de la centrale au charbon de Cordemais.

Devant le peu d'enthousiasme suite à cette première proposition (sauf à droite et à l'extrême-droite bien sûr), elle a finalement proposé :

le 16 décembre 2021

que le site de Cordemais ne fasse "que" produire ces SMR.

C'est inacceptable à Cordemais comme ailleurs.

Ce sont d'ailleurs plusieurs sites de l'estuaire entre Nantes et Saint Nazaire qui sont déjà nucléarisés ou en projet de nucléarisation :
Naval Group Indret, Framatome Paimboeuf, Technocampus Ocean Bouguenais, CEA Tech Bouguenais, chantiers navals de Saint Nazaire (projet de porte-avions à propulsion nucléaire), Le Carnet (projet de "parc écotechnologique").

Avec le subventionnement massif du Conseil régional des Pays de la Loire s'agissant des sites de Bouguenais en particulier, lesquels abritent deux des quatre industriels impliqués dans le projet de SMR Nuward (Naval Group et le CEA).

Cordemais vivra sans SMR
RASSEMBLEMENT à CORDEMAIS
DIMANCHE 27 MARS

12h Pique-nique
14h30 Prise de paroles
Animations - musique -
Tables informations

Tract au format dessin (cliquez sur le flyer pour l'agrandir ):

2022-03-01 tract Cordemais pour le 27 mars-   2 petit.jpg, mars 2022 Pour télécharger le tract : 2022-03-01 tract Cordemais pour le 27 mars- 2 petit.pdf

Pour télécharger l'affiche : affiche 27 mars 2022.pdf

pages suivantes : Anti-nucléaire ? Pourquoi ? ou Spécial déchets.

Haut de page